top of page
IMG_0055.jpeg

Aphronysos

Vénus, Bacchus et Moi

 

« Je suis Aphronysos, fils d’Aphrodite et de Dionysos, né entre le lierre et les roses. Sur la plage, abandonné, à la fois fauve et crustacé́. »

 

À travers ces scènes, inspirées directement d’œuvres clefs de l’histoire de l’art occidental, je parle des sentiments forts que j’ai pu ressentir durant ma vie et qui sont encore en moi, j’essaie d’apporter des réponses à des questions autour de la famille, de l’identité́, de la sexualité́, des addictions et de la mort.

L’autoportrait crée un parallèle direct entre mon vécu et cette histoire de l’art qui me passionne et m’inspire tant. L’omniprésence de ma propre image me permet d’explorer les différentes facettes de ma personnalité́ en plus d’illustrer la dévotion que je porte à ma pratique artistique.

 

 

Présages

 

« Prend garde, mortel, qui a défié la nature. Le fruit a été décroché, et quand il touchera Gaïa. Le laurier s’embrasera. Le cœur de l’Agneau saignera, Le corps et l’écorce pourriront, L’Ombre de Persephone prendra l’âme des Femmes. La réponse d’Oedipe rendra les Hommes aveugles. Quand retentiront les cuivres célestes, Les anges fouleront la Terre ! »

 

Ainsi la Pythie a parlé, et sur ses joues, des larmes se sont mises à couler.

IMG_Bruxelle_edited.jpg

Jean-Claude Blandy, artiste photographe autodidacte, originaire de la Guadeloupe, nous fait vibrer par la lumière émanant de ses photographies. Sensible aux formes, à la lumière selon les sites où il se rend, il sait capter l’image via la photo ou la vidéo. Il se laisse porter pour figer les instants, les retravailler de manière à obtenir la palette du peintre et ainsi laisse libre cours à l’imagination de chacun.

Musicien hors pair de surcroît, ses inspirations riment également avec mélodie et rythmes endiablés.

Calme sensuel

Bettina Pregnon

40X60 cm – 2020

Fujifilm XT3 – Objectif 18-50 mm


À travers cette photo, Bettina a voulu créer une dualité. D'un côté un corps de femme au crâne rasé, aux courbes sensuelles, qui semble dormir paisiblement. Elle est en partie recouverte d'un drapé. L'ensemble fait échos à certaines peintures de l'époque de la renaissance. La jeune femme semble paisible. Mais le tout est en dualité avec le décor. La jeune femme est allongée sur un clic-clac des plus classiques. L'interphone, le câble au sol, rien de l'environnement qui l'entoure ne rappelle les dorures de la renaissance.


Ce qui peut donner une nouvelle lecture quant au repos de la jeune femme.


À vous de vous faire votre idée.


Le Linge de maison n'est pas fourni

Théo Delacour

40X60 cm – Janvier 2022

Sony A7 2 – Objectif Cameron 17-28


Théo, jeune artiste amateur de 25 ans, réalise des clichés depuis maintenant 8 ans.

Son envie de découvrir le monde qui l’entoure et tous ces endroits insoupçonnés et inaccessibles au grand public attiseront votre curiosité et vous transporteront tout au long de ses aventures.

Dépaysement garanti.


Photographie numérique réalisée en 2022 dans la région Sud Ouest. La pièce représentée est issue d'un orphelinat laissé à l’abandon.


Théo a ici cherché à créer un contraste entre les couleurs chaudes, qui apaisent et accueillent dans un univers confortable et molletonné face à un environnement délabré, froid, où la nuit risque d'être longue.

Contact

Hervé BUDDE 47 place des Couffinhals 12170 CONNAC 06.21.66.48.05

latelierbleu3@gmail.com

bottom of page